LE DIRECT

Trêve fantôme en Libye

12 min

Des livraisons d'armes, à l'est et à l'ouest, d'après l'ONU

En Libye, la trêve entre les deux hommes forts du pays ne tient manifestement pas, et c'est désormais, d'après l'ONU, des livraisons d'armes, massives, des deux côtés, qui inspirent l'inquiétude. Matériels, munitions, véhicules blindés, conseillers militaires arrivent par avions entiers, à l'est comme à l'ouest. Précisions à suivre de Nabila Amel.

Le Premier Ministre chinois est arrivé à Wuhan aujourd'hui, où il doit superviser les opérations de lutte contre la propagation du coronavirus, qui a tué 80 personnes, dans l'ensemble du pays, d'après un dernier relevé. Nous irons à Hong Kong dans ce journal. Hong-Kong où la population demande une fermeture totale de la frontière pour les ressortissants de Chine continentale.

Nous irons également en Italie... Où Matteo Salvini a perdu son pari de conquérir l'Emilie-Romagne. Nous écouterons le leader d'extrême-droite, qui a du mal à reconnaître sa défaite.

En France, quelle suite pour le mouvement social, né de la contestation contre la réforme des retraites ? Nous écouterons l'analyse de Jean-Marie Pernot, politologue spécialiste des mouvements sociaux.

Et puis reportage à Marseille, où l'ère Jean-Claude Gaudin touche à sa fin. Après 25 ans de règne, le maire de la deuxième ville de France ne se représentera pas en mars. Dernier conseil municipal, aujourd'hui.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......