LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron a annoncé qu'un collectif de citoyens devra accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid 19

Covid-19 : un conseil citoyen pour accompagner la campagne de vaccination, sa composition est encore floue

12 min

Un collectif de citoyens doit accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid-19, avait annoncé Emmanuel Macron, mais sa composition est encore floue, alors que ce lundi matin la Haute Autorité de Santé donnera ses recommandations sur les populations à vacciner en priorité.

Emmanuel Macron a annoncé qu'un collectif de citoyens devra accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid 19
Emmanuel Macron a annoncé qu'un collectif de citoyens devra accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid 19 Crédits : ROBYN BECK - AFP

Qui faut-il vacciner en priorité contre le Covid-19 ? La Haute Autorité de Santé (HAS) présentera ses recommandations à 9 heures, ce lundi matin. Elle devrait proposer de vacciner d'abord les soignants, tous ceux au contact direct des malades et les populations les plus fragiles. La campagne de vaccination doit commencer à la fin de l'année ou début janvier. Et pour l'accompagner, un conseil citoyen doit être créé. C'était, depuis le printemps déjà, une demande du Conseil Scientifique. Les précisions d'Arnaud Roszak.

Écouter
1 min
Vaccin contre le Covid 19 : Quel composition pour le conseil citoyen proposé par Emmanuel Macron, les explications d'Arnaud Roszak

Les autres titres du journal

Quatre policiers sont mis en examen - et deux d'entre eux écroués - dans l'affaire du passage à tabac du producteur Michel Zecler. La vidéo de son agression diffusée jeudi dernier par Loopsider a suscité une vague d'indignation en France.

Comment s'organisent les hôpitaux d'Erevan, en Arménie, face à l'afflux de blessés, après le conflit autour du Haut-Karabakh ? Reportage de notre envoyé spécial Éric Biegala.

Enfin nous prendrons des nouvelles la Maison-Blanche. La transition entre Donald Trump et Joe Biden, président élu des Etats-Unis, commence lentement. Le point avec Sébastien Paour.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......