LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Covid-19 : au Royaume-Uni, le variant Delta représente 98% des cas

L'Angleterre va faire tomber le masque

10 min

Le Premier ministre Boris Johnson annonce une vaste levée des restrictions dès le 19 juillet en Angleterre où sévit toujours le variant Delta.

Covid-19 : au Royaume-Uni, le variant Delta représente 98% des cas
Covid-19 : au Royaume-Uni, le variant Delta représente 98% des cas Crédits : LAURENCE SAUBADU, KENAN AUGEARD - AFP

Plus aucune obligation liée à la pandémie. C’est l'objectif annoncé lundi par le premier ministre Britannique Boris Johnson pour le 19 Juillet prochain. Au programme plus de masque, plus de distance, plus de limite aux rassemblements. Les Anglais seront appelés à agir selon leur conscience et à rester prudents, alors que le variant Delta continue de se rependre dans le pays depuis plusieurs semaines, avec plus de 27 000 nouveaux cas recensés sur la seule journée de lundi. Et symbole de cette volonté de retour à une vie normale outre-manche, 60 000 spectateurs sont attendus dans le stade de Wembley ce soir, en demi-finale de l’Euro de football. Le stade qui sera rempli au trois-quarts de sa capacité. Mais regrouper autant de supporters ne fait pas l'unanimité chez les responsables européens, loin de là. 

Écouter
1 min
Le reportage de notre correspondant à Londres, Richard Place

La propagation du variant Delta menace également l'Espagne, où les autorités envisagent de rétablir des restrictions, tandis que la Norvège a repoussé sa réouverture totale. En Asie, le Bangladesh a prolongé son confinement, et à l'inverse l'Allemagne lève les interdictions de voyager sur son territoire concernant le Royaume-Uni, le Portugal et l'Inde.

Les autres titres du journal

Au Chili, l'assemblée constituante fait ses premiers pas sous la présidence d'une femme Mapuche Elisa Loncón. Evènement historique à double titre dans ce pays où les peuples autochtones ont longtemps été méprisés.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

En France, l'exécutif ouvre une page sociale, avec de nombreux syndicats invités à l'Elysée ce matin, en présence d'Emmanuel Macron, de Jean Castex et d'Elisabeth Borne. Au programme la relance économique mais aussi l'explosif dossier de la réforme des retraites. 

Le festival de Cannes déroule à nouveau son tapis rouge ce mardi. 74e édition après un an de quasi sevrage cinématographique. 24 films sont en compétition officielle, avec un jury présidé par le cinéaste militant Spike Lee, premier artiste noir à ce poste. Et c'est aussi le retour du marché du film, rendez-vous incontournable des producteurs et des distributeurs du monde entier. L'an dernier, l'événement n'avait pu se tenir qu'en ligne.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......