LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des policiers patrouillent dans les rues de la ville El Alto, en Bolivie, le 11 novembre 2019.

Bolivie : le président démissionnaire Evo Morales dans un avion pour le Mexique, qui lui offre l'asile

12 min

Le président démissionnaire bolivien Evo Morales est monté lundi soir à bord d'un avion militaire mexicain. Le Mexique lui a offert l'asile. En Bolivie, des violences ont éclaté.

Des policiers patrouillent dans les rues de la ville El Alto, en Bolivie, le 11 novembre 2019.
Des policiers patrouillent dans les rues de la ville El Alto, en Bolivie, le 11 novembre 2019. Crédits : Aizar RALDES - AFP

Qui pour succéder au président démissionnaire bolivien Evo Morales ? Le Parlement doit siéger mardi pour nommer un remplaçant par intérim. Le pouvoir est actuellement vacant et des violences ont éclaté. Le pays traverse une crise depuis trois semaines et un scrutin jugé frauduleux par les opposants. Lundi, des postes de police ont été incendiés à El Alto, bastion de l'ex-chef de l'État. Ses partisans s'en sont pris aux forces de l'ordre. Le point avec notre correspondante en Bolivie, Alice Campaignolle.

Écouter
1 min
Des scènes de guérilla urbaine en Bolivie

Evo Morales, à qui le Mexique a offert l'asile, est donc monté lundi soir à bord d'un avion militaire mexicain. Les précisions de notre correspondante dans le pays, Emmanuelle Steels.

Écouter
1 min
Le Mexique offre l'asile à Evo Morales
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, après un séisme en Ardèche lundi. À titre préventif, la centrale nucléaire de Cruas est arrêtée pour mener un audit approfondi. Explications de Sandy Dauphin.

Deux personnalités politiques seront reçues mardi matin par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. À cinq mois des municipales, Xavier Bertrand et Bruno Retaillleau souhaitent interdire les listes communautaristes. Les détails avec Stéphane Robert.

Un géant toujours plus géant : Disney lance aujourd'hui aux États-Unis une plateforme de vidéos en ligne, concurrente de Netflix, il s'agit de Disney . Elle sera disponible en France fin mars 2020. Les médias américains évoquent une guerre du streaming, explique Loïc Pialat, correspondant aux États-Unis.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......