LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le vaccin contre le coronavirus est officiellement autorisé par la Commission européenne

Le vaccin contre le coronavirus officiellement autorisé par la Commission européenne

12 min

Le vaccin contre le coronavirus est officiellement autorisé par la Commission européenne, qui a donné son feu vert lundi. La vaccination va commencer dès ce dimanche dans les pays de l'Union.

Le vaccin contre le coronavirus est officiellement autorisé par la Commission européenne
Le vaccin contre le coronavirus est officiellement autorisé par la Commission européenne Crédits : JUSTIN TALLIS - AFP

C'était un feu vert attendu, il est désormais officiel : l'Agence Européenne du Médicament a donné son aval lundi au vaccin contre le Covid des laboratoires Pfizer / BioNTech. La Commission Européenne a autorisé dans la foulée sa mise sur le marché, par la voix de sa présidente. Pour une campagne de vaccination qui sera lancée les 27, 28 et 29 décembre. "Une excellente façon de terminer une année 2020 difficile" selon Ursula Von der Leyen, qui a vanté une "vraie réussite médicale européenne". Le vaccin sera disponible dans tous les pays de l'Union au même moment et dans les mêmes conditions. Alors que d'autres Etats du monde ont déjà lancé leur campagne de vaccination, les appels à une décision rapide de l'Europe devenaient pressants.

Les autres titres du journal

Aux Etats-Unis, la campagne de vaccination a débuté il y a quelques jours déjà, et lundi c'est Joe Biden lui même qui s'est fait vacciner face caméra, pour donner l'exemple.

La France ne se reconfine pas pour Noël contrairement à ses voisins européens. Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, nous entendrons l'avis d'un infectiologue.

Enfin, nous irons au Liban, où les réfugiés syriens chrétiens s’apprêtent à passer Noël dans un pays frappé par la pire crise économique de son histoire.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......