Le patron déchu de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi attendait au Japon son procès pour malversations financières : il confirme ce mardi matin s'être réfugié au Liban, pays dont il détient la nationalité.

Il n'a pas fui, il a simplement voulu échapper à un "système judiciaire injuste". Voilà en substance la défense de Carlos Ghosn, qui confirme sa présence à Beyrouth au Liban ce mardi matin. Le patron déchu de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi attendait son procès pour malversations financières. Il était en résidence surveillée à Tokyo, il a donc atterri ce lundi à l'aéroport de Beyrouth au Liban, pays dont il détient la nationalité.
Les autres titres du journal
Il promet l'apaisement mais compte rester ferme. Les traditionnels vœux présidentiels ont lieu ce mardi soir à 20h. Emmanuel Macron devrait défendre sa réforme des retraites, alors que la grève entre dans son 27e jour. Pas de sortie de crise en vue, les négociations reprennent le 7 janvier.
L'annuaire en papier relégué au rang d'antiquité. Le fameux bottin, c'est fini ! Il ne vous sera plus distribué en 2020. Il faudra vous rabattre sur sa version numérique. Sauf que selon une étude, 7 millions de Français pas très connectés risquent de rester sur le carreau.