LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le parquet national antiterroriste tiendra une conférence de presse ce mercredi à 15h.

L'enquête sur le meurtre terroriste de Samuel Paty progresse

12 min

Avec le déferrement cette nuit de 7 personnes devant un juge antiterroriste. Parmi elles, ce père d'élève soupçonné d'avoir échangé des messages avec le tueur, ainsi qu'Abdelhakim Sefrioui, leader du collectif Cheikh Yassine qui sera dissout aujourd'hui.

Le parquet national antiterroriste tiendra une conférence de presse ce mercredi à 15h.
Le parquet national antiterroriste tiendra une conférence de presse ce mercredi à 15h. Crédits : Sébastien Garnier - Radio France

Dans l'enquête sur la décapitation de Samuel Paty, sept personnes, dont deux mineurs, doivent être déférés pour être présentées à un juge antiterroriste. Ce sont les dernières évolutions de l'enquête sur l'attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine. 16 personnes étaient gardées à vue hier, 9 ne le sont plus. Parmi les personnes déférées figure le parent d'élève qui avait lancé la mobilisation contre Samuel Paty. Un père de famille dont la messagerie a démontré qu'il avait échangé des messages avec le tueur.

Les autres titres du journal 

Retour également sur une cérémonie d'hommage qui s'est tenue hier aux Mureaux dans les Yvelines. C'est dans cette ville que le chef de l'Etat avait prononcé son discours sur le séparatisme.   

Nous irons aux Etats Unis, où Barack Obama fait son retour sur le terrain de la campagne présidentielle à moins de 15 jours de l'élection.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Et en Tunisie où le Parlement débat sur des lois ultra sécuritaires.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......