Des leaders populistes et autoritaires se sont succédé mardi à la tribune de l'ONU, à New York, pour la première journée de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Retour sur la première journée de l'Assemblée générale de l'ONU mardi, marquée par le discours du président américain Donald Trump et de l'un de ses soutiens, son homologue brésilien Jair Bolsonaro. Donald Trump est devenu un modèle pour de nombreux chefs d'Etat populistes et autoritaires de la planète. A New York, Christian Chesnot a suivi leurs discours.
Les autres titres du journal
Donald Trump, qui est visé par une enquête en vue d'une procédure de destitution. Il est soupçonné d'avoir appelé le président ukrainien pour lui demander d'enquêter sur son rival, l'ex-vice-président Joe Biden. Explications de Grégory Philipps à Washington.
Huit cents millions d'euros de crédits budgétaires pour une nouvelle prime : elle remplacera en 2020 le crédit d'impôt pour la transition énergétique. Qu'est-ce que ça change ? Le point avec Anne-Laure Jumet, cheffe du service économie de France Culture.