LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des militaires américains aux abords de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan) le 20 août 2021

Des milliers d'Afghans affluent vers l'aéroport de Kaboul

5 min

Des milliers d'Afghans tentent toujours de rejoindre - parfois désespérément - l'aéroport de Kaboul pour fuir les talibans.

Des militaires américains aux abords de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan) le 20 août 2021
Des militaires américains aux abords de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan) le 20 août 2021 Crédits : Wakil KOHSAR - AFP

Des milliers d'Afghans se pressent vers l'aéroport de Kaboul où s'organisent tant bien que mal les opérations d'évacuations menées par les Occidentaux. Ce pont aérien est "l'un des plus importants et difficiles de l'histoire" a reconnu le président américain Joe Biden. Les Etats Unis ont prévu d'évacuer 30 000 personnes. Un peu moins de la moitié ont pu être mises à l'abri depuis une semaine. La France a monté sa propre opération d'évacuation via sa base aérienne des Emirats Arabes Unis. Un quatrième avion français s'est posé Paris ce vendredi avec un centaine de personnes à son bord, en grande majorité des Afghans.

Les autres titres du journal

L'aide internationale se fait toujours attendre en Haiti. Une semaine après le puissant séisme qui a fait près de 2 200 morts et plus de 12 000 blessés, les sinistrés manquent de nourriture et d'eau et vivent dans des conditions sanitaires extrêmement précaires.

En France, les anti-pass sanitaire et anti-vaccins se préparent à redescendre dans la rue pour le 6ème samedi consécutif de manifestations. Plus de 200 rassemblements sont prévues un peu partout en France, dont quatre rien qu'à Paris.

Les verts terminent ce samedi leurs journées d'été à Poitiers. Journées marquées par les discours de leurs cinq prétendants à la présidentielle que la primaire qui se déroulera les 16 et 28 septembre devra départager.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......