LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un rassemblement contre le pass sanitaire devant le Conseil d'Etat jeudi dernier

Le Conseil Constitutionnel valide les grandes lignes du pass sanitaire

10 min

Le pass sanitaire au quotidien, pour prendre un café ou le train, est validé par le Conseil constitutionnel. L'entrée en vigueur est prévue pour ce lundi 9 août.

Un rassemblement contre le pass sanitaire devant le Conseil d'Etat jeudi dernier
Un rassemblement contre le pass sanitaire devant le Conseil d'Etat jeudi dernier Crédits : XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS - AFP

Le pass sanitaire exigé à l'entrée des restaurants, des cafés même en terrasse est validé par le Conseil constitutionnel et sera donc mis en place à partir de ce lundi, de même pour accéder aux trains, aux avions, aux bus. Validée aussi l'obligation vaccinale des soignants et puis celle des salariés où le pass sanitaire est demandé : les restaurateurs, les employés de cinémas ou de grands centres commerciaux et cela dès le 30 août. Le pass sanitaire, pour rappel, c'est la preuve d'une vaccination complète, d'un test négatif récent ou d'un rétablissement du Covid. Mais pour les réticents à l'injection, c'est l'obligation vaccinale qui ne dit pas son nom et c'est une inquiétude.

Écouter
1 min
Le reportage en Seine-et-Marne de Faustine Calmel

Les opposants se donnent à nouveau rendez-vous dans la rue ce samedi, pour un quatrième week-end de manifestations.

Les autres titres du journal

Pas de répit sur le front des incendies, en Californie, en Turquie, en Grèce où des milliers d'habitants sont menacés par les flammes attisés par la canicule et les vents.

Le sport un spectacle ? Pourquoi pas, mais attention à ne pas verser dans le sensationnel se disent les amateurs d'escalade que les épreuves olympiques de Tokyo interrogent. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......