LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des soldats Talibans seraient désormais à 150 km de la capitale Kaboul

Afghanistan : les talibans se rapprochent de Kaboul, les États-Unis évacuent leurs derniers ressortissants

11 min

Les talibans revendiquent la prise de Kandahar, deuxième plus grande ville d'Afghanistan, et sont désormais à moins de 150 km de la capitale Kaboul. Washington a renvoyé 8 000 soldats dans la région pour rapatrier ses derniers ressortissants.

Des soldats Talibans seraient désormais à 150 km de la capitale Kaboul
Des soldats Talibans seraient désormais à 150 km de la capitale Kaboul Crédits : AFP

L'avancée éclair des talibans se poursuit en Afghanistan. Ils se sont emparés cette nuit de Lashkar Gah, capitale de province du sud de l'Afghanistan. Un cessez le feu de 48h est en cours pour laisser l'armée, mais aussi les responsables politiques et administratifs évacuer la ville. Les Talibans qui revendiquent également la prise de Kandahar, deuxième plus grande ville du pays. Une partie de leurs troupes seraient désormais à moins de 150 km de la capitale Kaboul. Une situation qui pousse les États-Unis à remobiliser près de 8000 soldats pour rapatrier leur personnel diplomatique et administratif encore sur place. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Dans le reste de l'actualité

L'inquiétude monte doucement au sujet des enfants atteints du Covid. À Nice, une dizaine de nouveau-nés ont été hospitalisés pour des cas de Covid ces dix derniers jours. D'autres chiffres provenant des États-Unis mais aussi de Londres inquiètent quant à la dangerosité du variant Delta sur les populations les plus jeunes.   

En plein cœur d'un été marqué par les conséquences directes du réchauffement climatique, la Belgique continue de se reconstruire. Un mois après des inondations qui ont fait 37 victimes et de nombreux dégâts matériels, la ville de Liège doit encore trier les gravats et détruire ce qu'il reste de plusieurs centaines de maisons. Reportage de Jérémy Audouard. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......