Après sa victoire jeudi aux élections législatives, le Premier ministre britannique promet de réaliser le Brexit "à temps" le 31 janvier.

"Get Brexit done", avait-il promis. Boris Johnson doit maintenant mettre en oeuvre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 janvier. Il a remporté jeudi les élections législatives britanniques. Le Parti conservateur du Premier ministre a franchi le seuil des 326 sièges gagnés sur les 650 de la Chambre des communes, selon les résultats officiels publiés vendredi matin. Précisions de Marie-Pierre Vérot.
Les autres titres du journal
Jour de vote, jeudi également en Algérie : la participation à l'élection présidentielle est de moins de 40%, un taux très bas, à lier au mouvement de contestation qui secoue le pays depuis le mois de février. Mathilde Dehimi a rencontré trois générations de femmes à Alger, qui n'attendent que peu de chose de cette élection.
Quel avenir pour les salariés d'Alitalia ? La compagnie aérienne italienne ne trouve pas de repreneur. Une grève a lieu ce vendredi. Les multiples interventions de l'État n'ont pas aidé. Ce fiasco coûte près de dix milliards d'euros aux contribuables italiens. Les précisions de notre correspondant à Rome, Bruce de Galzain.
En France, cette fois, le mouvement social contre la réforme des retraites dure. Le trafic est toujours fortement pertubés à la SNCF et la RATP. Retour sur la manifestation de jeudi à Paris avec le reportage de Simon de Faucompret.