LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Ces intempéries sont la pire catastrophe naturelle en Allemagne depuis l'après-guerre

L'Allemagne endeuillée par la pire catastrophe naturelle depuis l'Après-guerre

10 min

Un déluge d'eau s'est abattu sur l'Ouest de l'Allemagne. Une tragédie a commenté la Chancelière Merkel. Au moins 59 personnes ont été tuées, des maisons emportées, des villages ravagés.

Ces intempéries sont la pire catastrophe naturelle en Allemagne depuis l'après-guerre
Ces intempéries sont la pire catastrophe naturelle en Allemagne depuis l'après-guerre Crédits : SEBASTIAN SCHMITT / DPA - AFP

Des trombes d'eau, des rues transformées en rivière, des maisons emportées. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Ouest de l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg et l'Est de la France ont fait d'importants dégâts. Le bilan est d'au moins 59 morts en Allemagne, neuf morts en Belgique et des dizaines de blessés. De nombreux habitants sont coupés du monde, sans réseau téléphonique, notamment en Allemagne. Les autorités redoutent de voir le bilan s'alourdir encore.

Écouter
1 min
Le reportage de notre envoyé spécial, Sébastien Baer qui s'est rendu à Euskirchen, ville de 57 000 habitants à une quarantaine de km au sud de Cologne.

Ces intempéries sont la pire catastrophe naturelle en Allemagne depuis l'après-guerre.  "C'est une tragédie" s'est désolée Angela Merkel, qui s'est dit en deuil. La chancelière Allemande en visite aux États-Unis, a promis le soutien de l'Etat fédéral.

.
. Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

La crise du Covid met à l'épreuve les systèmes de santé et en Bolivie certains s'endettent pour se soigner.

En France, le Garde des sceaux est convoqué devant la Cour de Justice de la République. Eric Dupont-Moretti est soupçonné de conflits d'intérêts.

Les nouveaux bacheliers savent en grande majorité ce qu'ils feront l'an prochain. La phase principale de Parcoursup s'achève ce vendredi soir.

En Guadeloupe, l'eau devrait être considéré comme bien commun plaide un rapport parlementaire pour éviter qu'elle ne soit soumise aux intérêts privés.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......