LE DIRECT

Centrafrique: les civils sous la menace des ex-rebelles

12 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H: présentation Renaud Candelier - assistant Yassine Bouzar

Malgré la dissolution de la Séléka en Centrafrique, le pays continue de sombrer dans le chaos. Notre correspondant dans le pays a suivi les forces de l'ONU dans le nord. Un convoi arrivé quelques heures après un pillage des ex-rebelles. La zone a été désertée par la plupart des ONG. Reportage dans ce journal

C'est en France que doit être rédigé le projet de résolution qui sera présenté à l'ONU. Après un accord ce week-end, le régime de Damas s'est engagé à détruire ses armes chimiques. Paris veut maintenir dans le texte des sanctions en cas de non-respect des engagements. Le rapport de l'ONU sur les armes chimiques sera également remis aujourd'hui.

Trois ans de détention pour quatre otages français. Les proches refusent le silence et continuent de réclamer des réponses aux autorités françaises. Ils ont marché cette nuit dans Paris et se trouvent près de l'Elysée.

Pas de hausse de la taxe diesel. François Hollande a justifié sa politique fiscale en expliquant qu'il avait renoncé à augmenter la CSG et à toucher aux allocations familiales.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......