LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Donald Trump, à Corpus Christi, au Texas

Drapeau texan en main, Donald Trump promet une aide sans précédent aux sinistrés de la tempête Harvey

11 min

Houston a instauré un couvre-feu pour éviter des pillages alors que le Texas est ravagé par des indondations sans précédent, causées par la tempête Harvey. Le président Donald Trump s'est rendu sur place pour évaluer les dégâts, alors que des dizaines de milliers de sinistrés cherchent un abri.

Donald Trump, à Corpus Christi, au Texas
Donald Trump, à Corpus Christi, au Texas Crédits : JIM WATSON - AFP

Donald Trump s'est présenté en rassembleur de la nation au Texas : Drapeau du Texas à la main, casquette blanche "USA"sur la tête, le président des Etats-Unis a salué, cette nuit, la coordination de l'action d'urgence menée par son administration et le Texas, face aux inondations causées par la tempête Harvey. Au moins dix morts, des dizaines de milliers de sinistrés selon un bilan encore provisoire. Afin d'éviter les pillages dans les maisons abandonnées par leurs habitants, la ville de Houston, sous les eaux, a décrété un couvre-feu, hier soir. La 4e métropole la plus importante des Etats-Unis a par ailleurs transformé son centre des Congrès en abri, pris d'assaut par plus de 9.000 personnes, pour une capacité de 5.000. Les sinistrés oscillent entre abattement, tension et résilience. REPORTAGE DE NOS ENVOYES SPECIAUX PHILIPE RANDE ET GILLES GALLINARO.

Un air de déjà vu : L'ONU condamne le tir nord-coréen qui a survolé le Japon, hier, avant de s'abîmer dans le Pacifique, Pyongyang en annonce d'autres. CORRESPONDANCE A NEW YORK DE MARC WOLTER.

Education : Avant le premier Conseil des ministres de la rentrée 2017, Jean-Michel Blanquer dit accorder la priorité au primaire et à la lutte contre les inégalités. Une rentrée qui s'annonce mouvementée au Lycée Suger de Saint-Denis, REPORTAGE DE SEBASTIEN SABIRON

La crainte d'une nouvelle jungle de Calais en Belgique : Bruxelles s'inquiète d'un groupement de migrants dans un parc de la capitale européenne. REPORTAGE DE LAXMI LOTTA

Chroniques
7H12
3 min
Le Billet économique
Une mégafusion en Chine fait perdre à EDF le statut de premier électricien mondial
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......