LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Il était une heure du matin à New York, Dominique Strauss Kahn a quitté le commissariat de Harlem, menottes aux poignets

12 min
À retrouver dans l'émission

Il était une heure du matin à New York, Dominique Strauss Kahn a quitté le commissariat de Harlem, menottes aux poignets, direction l'hôpital de Manhattan pour des prélèvements.Tout est donc parti des accusations très graves d'une femme de chambre du Sofitel, à Times Square; pour l'instant les faits ne sont pas juridiquement établis. A Washington la correspondance de Pierre-Yves Dugua.Quelle que soit l'issue de la crise, et même en respectant bien évidemment la présomption d'innoncence, l'inculpation de Dominique Strauss Kahn est à elle seule un "coup de tonnerre" à gauche en France avant même l'ouverture de la campagne; "coup de tonnerre" l'expression est de Martine Aubry, tous les regards sont maintenant tournés vers elle, c'est elle qui va devoir gérer la crise. L'analyse de Christian Galland.Réactions très rares à droite, au sein de la majorité présidentielle on se défend de tout commentaire tant que les faits ne sont pas avérés. Christine Boutin est l'une des rares à droite à s'être exprimée sur le sujet, parlant d'un éventuel "piège". Christine Boutin est l'invitée de ce journal.

En attendant d'en savoir plus sur l'avenir proche de son président, le Fonds monétaire international a du trouver des solutions de secours... Dominique Strauss Kahn est pour l'instant, remplacé par son premier directeur général adjoint John Lipsky.Dominique Strauss Kahn devait aussi participer aujourd'hui à une réunhion des ministres des finances de la zone euro, à Bruxelles. L'absence de DSK peut remettre en cause les décisions attendues dans les semaines qui viennent ? Eléments de réponse avec Renaud Candelier.

> Notre dossier spécial à ce sujet

L'eurogroupe et le second plan de soutien que réclame la Grèce: le point de vue du professeur d'économie Michel Aglietta.

L'affaire Karachi: le juge antiterrroste Marc Trevidic doit entendre aujourd'hui son prédecesseur sur le dossier, le juge Bruguière... C'est l'avocat des familles des victimes Me Olivier Maurice qui a demandé cette audition. Les explications de Laure de Vulpian.

Intervenants
  • ancien ministre, Présidente d’honneur du Part Chrétien Démocrate, Conseillère générale des Yvelines
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......