LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Joe Biden promet des représailles à l'organisation Etat islamique.

Attentats de Kaboul : Joe Biden menace l'organisation État islamique de représailles

10 min

Joe Biden promet des représailles à l'organisation État islamique, qui revendique les attentats suicides qui ont fait près de 100 morts hier près de l'aéroport de Kaboul.

Joe Biden promet des représailles à l'organisation Etat islamique.
Joe Biden promet des représailles à l'organisation Etat islamique. Crédits : Jim Watson - AFP

Un hommage appuyé les larmes aux yeux, puis des menaces de représailles. Joe Biden a pris la parole quelques heures après l'attentat suicide qui a frappé Kaboul hier, faisant une centaine de victimes, dont 13 soldats américains. Une attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamique. Le président américain a promis que les opérations d'évacuation allaient continuer malgré la menace terroriste toujours présente. Les précisions de Loig Loury. 

Dans le reste de l'actualité

C'est dans ce contexte qu'Emmanuel Macron part ce soir pour Bagdad où il participe ce week-end à un sommet régional consacré notamment à la lutte contre le terrorisme. L’Afghanistan n’est en principe pas au programme, mais les attentats de Kaboul seront évidemment dans tous les esprits.

Olivier Véran multiplie les appels à la vaccination, notamment à destination de la Guadeloupe et de la Martinique, où la pression hospitalière reste forte, et où le taux de vaccination est trois fois moins élevé qu'en métropole.  

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......