.Après 5 mois d'efforts impuissants pour tenter de trouver une issue au conflit syrien, Kofi Annan démissionne de son poste de médiateur de l'ONU et de la Ligue Arabe . Fustigeant au passage les grandes puissances qui ne l'ont guère soutenu dans sa mission et dénonçant leur manque d'unité au sein du conseil national de sécurité des nations unies. Sur le terrain, pas de répit dans les affrontements entre les insurgés et les forces loyales à Bachar Al Assad. Les rebelles reconnaissent utiliser des chars pris à l'armée régulière pour attaquer l'aéoport militaire situé à 30 kilomètres au nord-ouest d'Alep. C'est de là, selon eux, que décollent les hélicoptères et les avions qui tirent sur les insurgés à Alep. A Damas, l'armée continue à ratisser les quartiers pour venir à bout des poches de résistance.
Les places boursières européennes ont à nouveau plongé, hier , notamment celle de Madrid qui termine en recul de 5%. Illustration de la déception des marchés après la réunion de la BCE à Francfort.Son président, Mario Draghi promettait la semaine dernière de "tout faire pour sauver l'euro" mais hier, il n'a annoncé aucune mesure concrète.
Le tribunal de commerce de Paris rendra sa décision ce soir dans le dossier Néo Security. La société de gardiennage est en redressement judiciaire depuis le 18 juin dernier. Plusieurs repreneurs étaient sur les rangs mais ils se sont tous désistés, à l'exception de FIDUCIAL dont l'offre a été examinée hier. Le groupe d'expertise-comptable se propose de sauver 3500 emplois sur 4800. Les autres salariés, qui ne sont pas concernés par l'offre de reprise ont un mois de sursis. Le tribunal ordonne la poursuite de l'activité jusqu'au 1er septembre pour tenter de les reclasser.
Les plages du débarquement briguent le classement au patrimoine mondial de l'Unesco. La région Basse-Normandie mène une véritable bataille diplomatique pour obtenir cette reconnaissance. L'objectif est d'obtenir ce classement avant 2014 et donc le 70ème anniversaire du Débarquement. Hier, les élus régionaux ont profité de la visite du gouverneur de l'état américain du Kentucky pour lui remettre un manifeste de soutien déjà signé par de nombreuses personnalités.
Les Dernières Diffusions
