LE DIRECT
Ska Keller du parti Vert européen apparaît sur l'écran lors du débat sur la présidence de la Commission européenne au Parlement de Bruxelles le 15 mai 2019.

Quel cap pour l'Union européenne ? Quel président pour la Commission européenne ? Des questions au coeur du débat hier soir à Bruxelles

12 min

Les chefs des six principales forces politiques du Parlement européen étaient réunis hier soir à Bruxelles pour débattre en direct lors d'une émission retransmise dans les 28 Etats-membres. Parmi les thèmes abordés : l'immigration, l'économie, et le climat.

Ska Keller du parti Vert européen apparaît sur l'écran lors du débat sur la présidence de la Commission européenne au Parlement de Bruxelles le 15 mai 2019.
Ska Keller du parti Vert européen apparaît sur l'écran lors du débat sur la présidence de la Commission européenne au Parlement de Bruxelles le 15 mai 2019. Crédits : ARIS OIKONOMOU - AFP

Quelles sera la priorité de l'Union européenne après les élections du 26 mai prochain ? Qui sera bientôt à la tête de la Commission européenne ? Hier soir, un débat a eu lieu à Bruxelles entre les chefs des principales forces politiques du Parlement européen. Décryptage avec Angélique Bouin dans ce journal

Les autres titres de l'actualité

Un débat sur l'Europe, hier soir, en France : face à face entre le RN et LREM

Sur le plateau de BFM TV, la tête de liste du Rassemblement Nationale Jordan Bardella a affronté Nathalie Loiseau tête de liste La République en Marche - Modem. Compte-rendu dans un instant avec Rosalie Lafarge.   

Les tensions du couple franco-allemand assumés dans la presse.

Des relations très tendues entre Angela Merkel et Emmanuel Macron. C'est ce qu'a mis en avant la chancelière allemande dans une interview publiée hier. Précisions à suivre depuis Berlin.   

Aux Etats-Unis, les militants anti-avortement visent la cour Suprême.

Les anti-IVG espèrent l'emporter devant la plus haute juridiction américaine, après le vote et la ratification d'une loi qui interdit presque totalement le recours à l'IVG en Alabama la veille. 

La crise du sucre en France : Südzucker dit non aux projets de coopératives.

La maison mère allemande de la marque de sucre Saint-Louis a rejeté hier la proposition des producteurs de betteraves français, alors que deux usines sont menacées de fermetures dans la Somme et dans le Calvados. 130 emplois directs menacés et des milliers d'agriculteurs concernés. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......