LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Aux Pays-Bas, les candidats eurosceptiques pourraient obtenir 20 députés selon les sondages.

Les Pays-Bas et le Royaume-Uni votent dès aujourd'hui pour les élections législatives européennes sur fond d'euroscepticisme

12 min

Le vote commence ce matin pour les élections européennes au Royaume-Unis et aux Pays-Bas alors que les eurosceptiques ont le vent en poupe.

Aux Pays-Bas, les candidats eurosceptiques pourraient obtenir 20 députés selon les sondages.
Aux Pays-Bas, les candidats eurosceptiques pourraient obtenir 20 députés selon les sondages. Crédits : PAULO AMORIM / NURPHOTO - AFP

Le vote pour les élections européennes commencent ce matin aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Un scrutin marqué aux Pays-Bas par une poussée eurosceptique. Nous serons en direct de Maastricht dès le début de ce journal avec Angélique Bouin.

En France, deux débats ont réuni hier soir 14 têtes de listes et chefs de partis politiques. Analyse avec Stéphane Robert dans un instant.  

Les autres titres de l'actualité 

En Inde, la crainte d'une politique anti-laïcité renforcée.

Avec la victoire annoncée du parti nationaliste hindou et de la majorité au pouvoir, à l'issue des résultats des élections législatives aujourd'hui, plusieurs intellectuels indiens s'inquiètent nous dira Sébastien Farcis, correspondant de RFI pour France Culture à New Delhi.    

Des grèves aux Etats-Unis pour réclamer un salaire minimum à 15 dollars de l'heure. 

Un mouvement sous l'impulsion d'employés de Mc Donald, qui dénoncent aussi les cas de harcèlement sexuel chez le géant de la restauration rapide.

En France : 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis pour violence commises en raison de l'identité de genre.

 C'est la peine prononcée hier au tribunal de Paris, contre l'agresseur d'une femme transgenre. La vidéo de l'agression de Julia, place de la République en mars dernier, avait tourné en boucle sur les réseaux sociaux. On entendra Julia. Un Reportage de la rédaction sur le sujet est à retrouver ici.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......