LE DIRECT
L'explosion du colis piégé a blessé 13 personnes à Lyon

L'homme soupçonné d'avoir déposé le colis piégé à Lyon est passé aux aveux

11 min
À retrouver dans l'émission

Après trois jours de garde-à-vue entre Lyon et les locaux de la sous-direction anti-terroriste (SDAT), l'homme de 24 ans a avoué avoir fabriqué l'engin explosif qui a blessé 13 personnes vendredi dernier à Lyon.

L'explosion du colis piégé a blessé 13 personnes à Lyon
L'explosion du colis piégé a blessé 13 personnes à Lyon Crédits : Joel Philippon - Maxppp

L'homme soupçonné d'avoir déposé un colis piégé à Lyon la semaine dernière est passé aux aveux hier, les enquêteurs disposaient de nombreux éléments matériels pour le confondre. Les explications d'Emmanuel Leclère.

Écouter
1 min
Les aveux du suspect au colis piégé

Dans les autres titres du journal

Le Premier ministre Edouard Philippe prononcera un discours de politique générale le 12 juin. Il sera suivi d'un vote de confiance à l'Assemblée nationale. Une façon symbolique de lancer l'acte 2 du quinquennat.

L'échec de Benjamin Netanyahu en Israël à former un gouvernement. Il avait jusqu'à hier soir pour y parvenir. Les députés de la Knesset ont voté leur dissolution et de nouvelles élections auront lieu à la rentrée. Précisions d'Etienne Monin

Écouter
1 min
Vers de nouvelles élections législatives en Israël

Les trottinettes électriques font débat dans l'espace public. La loi sur les mobilités discutée la semaine prochaine à l'Assemblée doit permettre de réguler leur usage. Certains maires ont voulu prendre les devants. Reportage de Stéphane Robert.

Écouter
1 min
Le sort des trottinettes électriques en question à l'Assemblée nationale
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......