LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le premier ministre invité du journal de France 2 a affirmé vouloir "maintenir le cap"

Les gilets jaunes : et après ?

12 min

La mobilisation des gilets jaunes va t-elle durer dans le temps? C'est la question qui se pose alors que plusieurs barrages se remettaient en place ce matin, près de Calais, de Bordeaux, dans le Gard et en région parisienne. Le gouvernement y a opposé hier soir une fin de non-recevoir.

Le premier ministre invité du journal de France 2 a affirmé vouloir "maintenir le cap"
Le premier ministre invité du journal de France 2 a affirmé vouloir "maintenir le cap" Crédits : PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP - Maxppp

Retour  sur un weekend de manifestation des gilets jaunes, un mouvement qui recommence ici et là ce matin et qui pourrait continuer dans les semaines à venir.

Le gouvernement n'entend pas revenir sur sa politique de taxation du carburant, a affirmé Edouard Philippe hier, nous l'entendrons.

Sur les réseaux sociaux , la mobilisation se poursuit.

A Evry, l’élection qui doit choisir un successeur à Manuel Vals à l'assemblée n'a pas fait le plein. Les électeurs de la première circonscription de l'Essonne se sont très peu déplacés, avec 18% de participation seulement.

En Israël Benyamin Netanyahu doit gérer une grave crise de gouvernement après la démission de son ministre de la défense, Avidgor Lieberman.

En Turquie, Istanbul attend la visite de Vladimir Poutine, pour inaugurer le premier tronçon du "Turkstream" un gazoduc stratégique. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......