LE DIRECT

Radouane Lakdim a-t-il bénéficié de complicités ?

12 min

Alors que la France s'apprête cette semaine à célébrer la mémoire du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, tué vendredi dans l'Aude, après avoir pris la place d'un otage, les gardes à vue de la compagne et d'un ami du terroriste Radouane Lakdim, ont été prolongées.

Radouane Lakdim a-t-il bénéficié de complicités ? L'enquête se poursuit autour des proches du délinquant radicalisé, qui a tué quatre personnes et en a blessé 15 autres, vendredi, dans l'Aude. Celui qui se présentait comme un "soldat" du groupe Etat islamique a été abattu par le GIGN.  Les gardes à vue de sa compagne et de l'un de ses amis ont été prolongées. Partout en France, les gendarmeries ont vu affluer personnalités et anonymes depuis vendredi. Des fleurs, des petits mots, des messages de solidarité ont été déposés pour rendre hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué par Radouane Lakdim, après s'être substitué à une otage. Précisions de Sophie Parmentier.

Les autres titres du journal

L'ex-président de Catalogne Carles Puigdemont doit être présenté aujourd'hui à un juge en Allemagne, après son arrestation qui a suscité une vague de protestation en Catalogne.

Les Egyptiens sont appelés aux urnes à partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi pour une élection présidentielle qui devrait voir la réélection du sortant Abdel Fattah al Sissi.

Chroniques

7H12
3 min

Le Billet économique

Un pic d'optimisme a t-il été atteint chez les chefs d'entreprise ?

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......