LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Anémone, actrice et comédienne qui a marqué plusieurs générations. Photo prise le 3 février 1982 à Paris.

Anémone l'inoubliable Thérèse du Père Noël est une ordure, s'est éteinte hier à l'âge de 68 ans

13 min

L'une des grandes figures du cinéma français, l'actrice et comédienne Anémone, est décédée hier des suites d'une longue maladie. Nous lui rendrons hommage dans ce journal.

Anémone, actrice et comédienne qui a marqué plusieurs générations. Photo prise le 3 février 1982 à Paris.
Anémone, actrice et comédienne qui a marqué plusieurs générations. Photo prise le 3 février 1982 à Paris. Crédits : GEORGES BENDRIHEM - AFP

Une nouvelle étoile du cinéma français s'est éteinte hier. L'actrice Anémone a succombé à une longue maladie à l'âge de 68 ans. Nous lui rendrons hommage à travers notamment son rôle culte de Thérèse dans le Père Noël est une ordure mais aussi en réécoutant un extrait du "Grand chemin" dans lequel elle interprétait le rôle de Marcelle qui lui a valu de décrocher le césar de la meilleure actrice en 1988.

Les autres titres de l'actualité

Gilets jaunes et syndicats vont-ils réaliser une convergence des luttes aujourd'hui?  En ce premier mai, c'est le souhait de la CGT notamment. Parmi les gilets jaunes, en revanche, les avis sont partagés nous dira Rosalie Lafarge.   

Auchan annonce la fermeture de 21 magasins

Après Carrefour, c'est maintenant chez Auchan que plus de 720 postes seraient menacés par ces fermetures. Le secteur de la grande distribution s'est mal préparé à la concurrence des géants du numérique,nous dira Philippe Moatti président de l'Observatoire société et consommation.  

Dans l'actualité internationale : une manifestation surprise au Venezuela hier.

Un rassemblement à l'appel de Juan Guaido, le rassemblement à surpris tout le monde.   Des violences ont eu lieu dans le centre de Caracas, mais dans les rangs de l'opposition au président Maduro, c'est l'espoir qui domine. Nous entendrons l'une de ses porte-paroles.   

Alors que notre "Caravane des européennes" s'arrête aujourd'hui en Italie.

Nous rejoindrons notre correspondante à Rome Mathilde Imberty pour analyser la place de Rome au coeur de l'UE, à moins d'un mois du vote des élections législatives.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......