LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A partir de ce soir et jusqu'au 19 juillet, la phase d'admission principale est lancée sur Parcoursup.

Les réponses aux voeux de 900 000 lycéens et étudiants inscrits sur Parcoursup dévoilées à partir de ce soir

12 min

Le ministère de l'Education nationale assure qu'il a tiré les enseignements de la pagaille de l'année dernière dans le système de Parcoursup, mais le syndicat d'étudiants l'Unef reste très inquiet notamment pour les étudiants qui reprennent des études. Ils sont 10 000 de plus que l'année dernière.

A partir de ce soir et jusqu'au 19 juillet, la phase d'admission principale est lancée sur Parcoursup.
A partir de ce soir et jusqu'au 19 juillet, la phase d'admission principale est lancée sur Parcoursup. Crédits : PAUL DEFOSSEUX, JEAN-MICHEL CORNU - AFP

La fin de l'attente, mais peut-être pas de l'angoisse pour les 900 000 jeunes, parmi eux près de 640 000 lycéens, inscrits sur la plateforme Parcoursup. Ils recevront ce soir les réponses à leurs voeux pour leurs études supérieures.  Cette fois, le gouvernement promet d'éviter la pagaille de l'année dernière en proposant notamment des nouveautés parmi les 14 500 formations proposées. Précisions avec Hakim Kasmi.

Les autres titres de l'actualité

23 anciens ministres socialistes réclament des excuses pour la mise en cause de François Mitterrand accusé d'inaction dans le génocide du Rwanda.

L'ancien président socialiste est accusé de n'avoir rien fait pour empêcher le génocide du Rwanda par le candidat tête de liste porté par le PS Raphaël Glucksman.  Le massacre des tutsi avait fait plus de 800 000 morts en 1994.

Que sont devenus leurs proches arrêtés par le groupe Etat islamique ? 

Un collectif de familles syriennes lance un appel aux pays de la coalition internationale, dot font partie les Etats-Unis et la France, pour tenter de savoir la vérité sur ce qui est arrivé à leurs proches disparus. Nous les entendrons.   

En Islande : une centrale électrique transforme le CO2 en roche pour nettoyer l'atmosphère.

Une initiative porteuse d'espoir pour lutter contre changement climatique. Jérémie Richard nous emmènera sur le site, à une trentaine de kilomètres de la capitale islandaise Reykjavík.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......