LE DIRECT
Des manifestants à New York contre la politique migratoire de Donald Trump, le 19 juin

Déluge de critiques contres les USA et la politique migratoire de Donald Trump qui sépare des parents migrants sans papiers de leurs enfants

12 min

L'administration Trump fait fi des critiques contre sa politique migratoire.Donald Trump a défendu, une fois de plus hier, sa politique de "tolérance zéro" aux frontières. Plus de 2 300 enfants ont été séparés de leurs familles entrées illégalement aux Etats-Unis, depuis début mai.

Des manifestants à New York contre la politique migratoire de Donald Trump, le 19 juin
Des manifestants à New York contre la politique migratoire de Donald Trump, le 19 juin Crédits : Shay Horse / NurPhoto - AFP

Le Mexique incite les élus républicains à prendre leurs distances pour sauver leur siège aux élections parlementaires de mi-mandat. Les Nations unies dénoncent des violations des droits de l'enfant. Et les Etats-Unis sortent du conseil des droits de l’Homme de l'ONU, rien à voir, dit Washington, qui dit l’institution hostile à Israël.  

Les autres titres du journal

L'unité syndicale vole en éclats à la SNCF. L'Unsa a décidé, hier, de sortir du mouvement après le 28 juin, refusant de poursuivre en juillet la contestation de la réforme ferroviaire. Contrairement à la CGT et à SUD, qui s'acheminent vers une grève les 6 et 7 juillet.    

Bonne nouvelle pour les jeunes diplômés des grandes écoles !  Leur taux d'emploi est en forte hausse, à son plus haut niveau depuis 2010. Emploi quasi-garanti, enfin surtout pour les hommes, vous l'entendrez.

Faut-il craindre les conséquences d'un ralentissement de la croissance ? Ce sera l'objet du billet économique de Jean-Marc Chardon, à la fin de ce journal.

Chroniques

7H12
2 min

Le Billet économique

Faut-il craindre les conséquences d'un ralentissement de la croissance ?

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......