LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Opposition entre la Jordanie (en blanc) et la Palestine (en rouge) en 2009

Dans les pays arabes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se mettre au football

12 min
À retrouver dans l'émission

La Coupe du monde féminine de football débute aujourd'hui en France. Vingt-quatre formations sont présentes mais aucune en provenance des pays arabes. Pourtant, le football y est en pleine expansion.

Opposition entre la Jordanie (en blanc) et la Palestine (en rouge) en 2009
Opposition entre la Jordanie (en blanc) et la Palestine (en rouge) en 2009 Crédits : Issam Rimawi - Maxppp

Parmi les 24 équipes qui vont s'affronter pendant un mois lors de la Coupe du monde féminine de football, aucune n'est en provenance d'un pays arabe. Pourtant, le football s'y développe petit à petit, les jeunes filles montrent d'ailleurs de l'intérêt pour ce sport et grâce à l'action de pionnières, le football pourrait bien prendre une place importante dans les années à venir. Reportage de Christian Chesnot.

Écouter
1 min
Le football en développement auprès des jeunes filles des pays arabes
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Dans les autres titres du journal

Le géant de l'électricité EDF cherche à se désendetter. Un plan stratégique est dévoilé aux cadres dirigeants aujourd'hui. Il pourrait conduire à la scission du groupe. Les précisions d'Anne Laure Chouin.

Écouter
1 min
Vers une restructuration d'EDF

La grève dans les services d'urgence continue. Hier plus de 200 personnes ont manifesté à Paris pour demander plus de moyens dans le domaine de la santé. La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a fait des annonces. Insuffisantes pour les grévistes qui veulent faire durer le mouvement.

Le coût de la contrefaçon en Europe : 56 milliards d'euros par an. Un fléau pour certains pays et particulièrement en Espagne où une dizaine de secteurs est touché. La contrefaçon représente parfois jusqu'à 10% des ventes de certains produits. Reportage de Marie-Hélène Ballestero.

Écouter
1 min
La contrefaçon, un fléau en Espagne
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......