LE DIRECT
Grillage à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis

Trump à la frontière mexicaine pour vendre son mur

12 min

Il ne lésine pas sur les moyens pour défendre son mur anti-immigration. Hier Donald Trump s'est rendu à la frontière mexicaine pour brandir une fois encore ses arguments sécuritaires, entourés de partisans. Pendant ce temps le blocage de l'administration fédérale continue.

Grillage à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis
Grillage à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis Crédits : PATRICK TIMMONS - Maxppp

Son adresse aux américains n'a pas suffi. Hier Donald Trump s'est donc rendu au Texas, là où il rêve de voir s'ériger son mur, à la frontière mexicaine, sur les bords du Rio Grande. Ce vendredi va marquer le 21ème jour du "Shutdown", ce blocage de l'administration américaine causé par les désaccords entre démocrates et républicains, sur ce mur justement. Un blocage qui, s'il continue au delà de ce soir minuit, deviendra le plus long de l'histoire du pays.. Au Texas, le président américain a donc encore une fois brandi ses arguments sécuritaires, contre l'immigration illégale.

Joseph Kabila aurait-il réussi à diviser l'opposition de son pays, alors même qu'il a lâché le pouvoir? C'est la question qui se pose après les résultats de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, nous irons sur place à Goma.

En France, un nouveau samedi de manifestations de gilets jaunes se prépare. Et c'est à Bourges que se sont données rendez vous certaines figures du mouvement. Pendant ce temps là le gouvernement reçoit syndicats et patronat à l'Elysée pour tenter de planifier le grand débat national.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......