LE DIRECT
Le suspect a été tué dans le quartier du Neudorf

Le tueur de Strasbourg tué par la police

12 min

La fin de la cavale pour Cheriff Chekatt à Strasbourg : le tireur du marché de Noël, qui a fait 3 morts et 13 blessés a été tué par les policiers dans le quartier où l'on avait perdu sa trace, le Neudorf, hier soir vers 21h. Soulagement des strasbourgeois.

Le suspect a été tué dans le quartier du Neudorf
Le suspect a été tué dans le quartier du Neudorf Crédits : Jean-Pierre Loos - Maxppp

Cherif Chekatt, recherché depuis 48 heures a donc été tué hier soir la police strasbourgeoise, dans le quartier du Neudorf, là où il avait disparu après l'attentat de mardi soir. Vers 21 heures, trois policiers l'ont aperçu marchant la rue de ce quartier populaire proche du centre ville. En voulant l'interpeller , ils ont essuyé des tirs et ont riposté. Après l'annonce de sa mort le média de propagande de l'Etat Islamique Amaq, a affirmé que le tireur "faisait partie de ses soldats". 

La CGT veut mobiliser aujourd'hui sur le thème du pouvoir d'achat : un mot d'ordre qui n'est pas une récupération du mouvement des gilets jaunes, c'est ce que dit en tout cas la CGT.

Tout comme les gilets jaunes, la contestation lycéenne est partie de la France rurale et périphérique, c'est ce que nous dira Sonia Bourhane.

Et puis à la fin de ce journal nous irons au Brésil, où le président d’extrême-droite Jaïr Bolsonaro  est impliqué dans une affaire de corruption.

À venir dans ... secondes ...par......