LE DIRECT
Patrick Balkany et son avocat Eric Dupond-Moretti

De la prison ferme requise pour Patrick Balkany

11 min
À retrouver dans l'émission

Le maire de Levallois Perret est jugé pour corruption et blanchiment de fraude fiscale. Le Procureur a requis 7 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l'issue de l'audience. Sa femme pourrait écoper de prison avec sursis.

Patrick Balkany et son avocat Eric Dupond-Moretti
Patrick Balkany et son avocat Eric Dupond-Moretti Crédits : - Maxppp

Le réquisitoire est tombé hier dans le procès Balkany. Le parquet demande 7 ans de prison ferme pour Patrick Balkany. Sa femme Isabelle pourrait écoper de 4 années avec sursis. Des réquisitions jugées "incroyables au regard de la jurisprudence" par l'avocat du couple, Eric Dupond-Moretti.

Dans les autres titres du journal

La tension monte encore d'un cran dans le golfe d'Oman, les Etats Unis publient une vidéo qui prouverait selon eux que l'Iran est derrière l'attaque de deux pétroliers hier. Des accusations sans fondement estime Téhéran.

Et une grève des femmes historique en Suisse cet après-midi à 15h24 pour protester contre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Le dernier mouvement du genre date de 1991.

L'annonce de la Cote d'Ivoire et du Ghana cette semaine : les 2 pays suspendent leurs ventes de cacao. Les deux plus gros producteurs mondiaux demandent un prix plancher pour mieux rémunérer les planteurs.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......