LE DIRECT
Une heure de discours puis 1h et minutes de questions-réponses avec les journalistes pour la première conférence de presse du quinquennat.

Le "grand oral" d'Emmanuel Macron : parmi les annonces, la suppression des 120 000 postes de fonctionnaires n'aurait pas lieu

13 min

Pas de changement de cap, ni d'annonces fracassantes, mais plutôt "un virage en ligne droite" peut-on lire dans la presse ce matin à propos de la conférence de presse d'Emmanuel Macron hier soir. Décryptage dans ce journal.

Une heure de discours puis 1h et minutes de questions-réponses avec les journalistes pour la première conférence de presse du quinquennat.
Une heure de discours puis 1h et minutes de questions-réponses avec les journalistes pour la première conférence de presse du quinquennat. Crédits : Frédéric Says - Radio France

Une annonce, plutôt un renoncement s'amorce : la suppression des 120 000 postes de fonctionnaires, promesse de campagne d'Emmanuel Macron est remise en cause.   Analyse à suivre dans ce journal avec Stéphane Robert   

Comment financer la baisse de 5 milliards d'euros d'impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron ?

Les Français devront travailler plus... Eléments de réponse avec Annabelle Grelier.   

Les autres titres de l'actualité

Pendant ce temps, Marine Le Pen était à Prague à un rassemblement de plusieurs formations d'extrême droite européennes. 

A un mois du vote pour l'élection du parlement européen : reportage sur place de notre envoyée spéciale en République Tchèque, Isabelle Labeyrie.  

Au Sri Lanka, l'homme-clé présumé des attentats jihadistes du dimanche de Pâques, est mort.

Le corps de l'extrémiste sri-lankais Zahran Hashim a été identifié parmi les morts des l'attaque d'un des hôtel de luxe de Colombo, annonce ce matin le président sri lankais Maithripala Sirisena. Les musulmans sont appelés à aider la communauté chrétienne par le président des oulémas sri lankais. Nous irons à Colombo dans ce journal.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......