LE DIRECT
Manifestation à l'appel de l'opposant russe Alexeï Navalny à Moscou le 28/01/2018

Alexeï Navalny finalement libéré après une nouvelle journée de mobilisation contre Vladimir Poutine

11 min

Alexeï Navalny n'aura été détenu que quelques heures à Moscou où au moins 4 000 de ses partisans se sont mobilisés pour dénoncer l'élection présidentielle de mars prochain. Le principal opposant à Poutine fait tout pour inciter au boycott. Correspondance de Claude Bruillot.

Manifestation à l'appel de l'opposant russe Alexeï Navalny à Moscou le 28/01/2018
Manifestation à l'appel de l'opposant russe Alexeï Navalny à Moscou le 28/01/2018 Crédits : SEFA KARACAN / ANADOLU AGENCY - AFP

L'ONU s'alarme de la situation humanitaire en République Démocratique du Congo. Situation de "pré-famine" dans la région du Kasaï en proie à un conflit civil.  Reportage dans un instant de notre envoyée spéciale Mathilde Dehimi.

Quelle transition pour le Royaume-Uni après le Brexit en mars 2019 ? Les 27 membres de l'Union Européenne examine les propositions de la Commission de Bruxelles aujourd'hui. Tandis que les patrons à Londres font pression pour maintenir une union douanière va nous dire Antoine Giniaux.

Et pour quelle raison la période de transition risque de s'allonger ? Ce sera l'objet du billet économique de Jean-Marc Chardon à 7H12.

Chroniques

7H12
2 min

Le Billet économique

Brexit phase 2: une longue transition en perspective

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......