LE DIRECT
Déjà le 8 octobre dernier, des dizaines de milliers de personnes avaient défilé contre l'indépendance dans les rues de Barcelone

Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Barcelone hier contre l'indépendance de la Catalogne

11 min
À retrouver dans l'émission

Que va-t-il se passer dans ce territoire espagnol, après la déclaration d'indépendance vendredi par le Parlement et la mise sous tutelle directe par Madrid ?

Déjà le 8 octobre dernier, des dizaines de milliers de personnes avaient défilé contre l'indépendance dans les rues de Barcelone
Déjà le 8 octobre dernier, des dizaines de milliers de personnes avaient défilé contre l'indépendance dans les rues de Barcelone Crédits : Julien Mattia / Le Pictorium - Maxppp

Beaucoup de questions encore ce matin, et notamment le sort de l'ex-président Catalan Carles Puigdemont. Analyse avec notre envoyée spéciale à Barcelone, Elise Delève.

Comment financer la lutte contre les djihadistes au Sahel ? Jean-Yves le Drian mène d'intenses tracations aujourd'hui au Conseil de Sécurité de L'ONU.

Le ministre français des Affaires étrangères tentera de convaincre Washington de financer le G5 Sahel, la force antidjihadiste qui regroupe des soldats du Mali, du Niger, du Tchad, du Burkina Faso et de la Mauritanie. Précisions dans ce journal

En France, "Emmanuel Macron" a marqué "le premier point". Après ces propos de Jean-Luc Mélenchon à Athènes, quelles sont les conséquences pour l'opposition ? Analyse à suivre de Frédéric Says.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Des élus de Nouvelle-Calédonie reçus aujourd'hui par le Premier ministre Edouard Philippe.

Et puis, il était l'une des figures du mouvement étudiant de mai 68, Jacques Sauvageot est mort hier. Nous dresserons son portrait.

Chroniques

7H12
3 min

Le Billet économique

La Nouvelle-Calédonie en quête d'un nouveau souffle économique
L'équipe
Journaliste
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......