LE DIRECT
Protestants de l'opposition iranienne devant l'ambassade d'Iran à Londres

Iran : le guide suprême sort de son silence après six jours de manifestations

11 min

L'ayatollah Ali Khamenei est finalement sorti de son silence. Après 6 jours de manifestations qui ont fait 21 morts dont 16 manifestants, le guide suprême iranien a accusé les "ennemis" selon lui de l'Iran de vouloir porter atteinte au régime.

Protestants de l'opposition iranienne devant l'ambassade d'Iran à Londres
Protestants de l'opposition iranienne devant l'ambassade d'Iran à Londres Crédits : Victoria Jones - Maxppp

Dans ce journal, nous reviendrons sur la situation en Iran, où les manifestations qui continuent depuis 6 jours maintenant, ont fait 21 morts. Le guide suprême Ali Khamenei dénonce des troubles fomentés par des ennemis étrangers. En France, les réfugiés iraniens suivent la situation avec espoir, et attention.

Les manifestations continuent également au Venezuela, malgré la situation humanitaire, et la répression du régime de Nicolas Maduro. Des discussions avec l'opposition doivent se tenir prochainement.

En France, retour sur l'arrestation d'Emilie Koënig, cette Française de 30 ans arrêtée en Syrie par les Kurdes, et considérée comme l'une des principales recruteuses du groupe Etat Islamique en France.

Et puis retour sur l'augmentation des frais bancaires. Une hausse modérée grâce ou à cause des banques en ligne notamment.

Chroniques

7H12
3 min

Le Billet économique

La Bulgarie fragilisée par les accusations de corruption

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......