LE DIRECT

JOURNAL DE 7H par Sébastien Sabiron

12 min
À retrouver dans l'émission

Après la mort de cinq soldats mercredi et d'un sixième jeudi, le chef de l'état a convoqué un Conseil de Sécurité. Le général Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de terre s'est envolé vendredi pour l'Afghanistan. Il est chargé d'évaluer la situation sur place, puis de faire des propositions pour améliorer la sécurité des soldats français. Explications de Sébastien Laugénie.

La dette américaine dans le viseur des agences de notation. Après Moody's, Standards and Poor's menace a son tour d'abaisser la note des Etats-Unis. Sur le plan politique, les négociations sont toujours dans l'impasse. Barack Obama n'a toujours pas obtenu d'accord sur le relèvement du plafond de la dette. Fabienne Sintes à Washington.

La fin de la galère pour les milliers de passagers d'"Air Algérie", bloqués à Orly, Nice et Marseille. Après quatre jours de grève, les personnels navigants de la compagnie ont voté jeudi la fin du mouvement. Ils ont obtenu la promesse d'une médiation avec la direction, en s'adressant directement au premier ministre algérien. Explications à Alger de Marie Heuclin.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......