LE DIRECT

JOURNAL DE 7H par Sébastien Sabiron

12 min
À retrouver dans l'émission

Vent de panique lundi sur les places financières européennes. Les principales bourses ont clôturé en baisse. La pression des marchés s'accroit sur l'Italie et l'Espagne, gagnés par la Crise de la dette publique. Les ministres des finances européens étaient rassemblés lundi à Bruxelles. Ils ont "réaffirmé leur volonté absolue de préserver la stabilité financière dans la zone euro". Dans le journal Jean-Claude Juncker , président de l'Eurogroupe.

Au Etats Unis, Barack Obama tente d'obtenir un accord sur le relèvement du plafond de la dette, qui s'élève à plus de 14 milliards de dollars. Le président américain compte y parvenir avant le 2 août. Conservateurs et démocrates s'opposent sur la réduction des dépenses publiques. Correspondance a Washington de Pierre Yves Dugas.

Neuf mois après sa création, l'Hadopi dresse son premier bilan d'étape. L'instance qui lutte contre le piratage défend sa méthode de riposte graduée. 470.000 premiers avertissements ont été envoyés par mail et 20.000 lettres recommandées, le second niveau d'avertissement. Reportage Eric Chaverou .

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......