LE DIRECT

Journée importante pour le secteur automobile

8 min
À retrouver dans l'émission

PSA Peugeot Citroën présente ce matin ses résultats financiers, et doit détailler son "projet de réorganisation des activités industrielles, et de réduction des effectifs". Et à la mi-journée, à l'Elysée, les ministres du Travail et du Redressement productif dévoileront le Plan de soutien à la filière automobile. Ces derniers jours, les constructeurs ont multiplié les rendez-vous avec le gouvernement pour lui faire part de leurs attentes.

Nouvel avertissement de l'agence Moody's. Elle abaisse de "stable" à "négative" la perspective du Fonds européen de stabilité financière. L'agence de notation justifie sa décision en soulignant les incertitudes qui pèsent sur la santé des Etats de la zone euro, garants du FESF.

Les témoignages en provenance d'Alep, dans le nord de la Syrie, confirme l'intensité des combats entre l'armée et les insurgés.Les habitants ont vu des avions survoler les quartiers tenus par les rebelles, et des hélicoptères bombarder des zones situées au sud et à l'est de la vieille ville.A Damas, l'armée semble avoir encore conforté ses positions.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......