LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Joute verbale et divisions de fond

12 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H de Renaud Candelier

Il n'y a pas eu de temps morts si l'on écarte les échanges très techniques et les batailles de chiffres entre les deux candidats. Le traditionnel débat de l'entre deux tours aura sur ce point tenu ses promesses. Une joute verbale mais aussi un affrontement de fond sur le clivage traditionnel gauche-droite. Le président sortant aura cherché à pointer l'absence d'expérience de son concurrent, l'accusant régulièrement de mentir. François Hollande aura cherché à montrer qu'il peut répliquer et tenir tête à un président sortant dont il a dénoncé le bilan.

Le débat aura-t-il fait avancer le débat sur le fond notamment sur les questions économiques ? Pas vraiment d'autant que les deux candidats s'en sont tenus à leurs programme sans proposition nouvelle. Et rien sur la réalité de leur programme le chiffrage contesté de leurs propositions.

Un suicide reconnu comme accident du travail mais dont l'entreprise n'est pas responsable.Voilà la décision étonnante prise hier par le tribunal des affaires de la sécurité sociale de Toulouse. Un salarié de Thalès s'était donné la mort en 2008 et hier sa veuve demandait au tribunal de reconnaitre la faute inexcusable de l’employeur en raison de ses méthodes de management.

C'est un retour en arrière particulièrement notable en Libye. Le CNT renonce à interdire les partis politiques fondés sur des critères religieux, tribaux ou ethniques. Cette décision intervient à quelques semaines des législatives qui doivent donner naissance à une assemblée constituante. Début mars, les frères musulmans s'étaient associés à d'autres formations islamistes pour créer un grand parti qui apparaît aujourd'hui comme l'organisation politique la plus structurée en Libye.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......