LE DIRECT

La compétitivité "hors coût" défendue par Jean-Marc Ayrault

12 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H : Renaud Candelier

Le gouvernement relance le débat avec le patronat. Le premier ministre aujourd'hui à Nantes va défendre l'idée d'une compétitivité "hors coût". En clair, la baisse des charges n'est pas le seul levier. François Hollande va recevoir aujourd'hui des familles d'otages au Mali. Hier l'Algérie est allée dans le sens d'une intervention militaire à condition qu'elle soit strictement ouest-africaine.

Après l'esclavage, parle-t-on en France de "réparation financière ou de réparation morale" ? Hier la porte-parole du gouvernement déclarait "c'est bien de réparation morale dont on parle". Le CRAN assure que le gouvernement a évoqué des réparations financières.

Nationaliste et indépendantiste. L'alliance néo-flamande, le N-VA, est le grand vainqueur des élections municipales qui se tenaient hier dans ce qui s'appelle encore la Belgique.

En Syrie, l'armée a lancé une contre-attaque dans le nord pour reprendre des positions aux insurgés. L'aviation a largué des bombes sur Maaret al-Noomane, prise par les rebelles en début de semaine.

auto entreperis
auto entreperis Crédits : Radio France
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......