LE DIRECT

La France entre en récession

8 min
À retrouver dans l'émission

La banque de France table désormais sur deux trimestres consécutifs à - 0,1% pour le PIB, synonyme de récession à l'automne prochain.

Il ne s'agit que d'estimations à affiner dans les semaines à venir, mais le spectre d'un repli de l'activité est désormais tout proche.

En Syrie,

l'armée et les rebelles se livrent une bataille acharnée pour contrôler Alep. Après des frappes aériennes, les forces de Bachar El Assad ont lancé une offensive terrestre d'envergure et pénétré le principal quartier dissident d'Alep, Salaheddine. L'armée prétend qu'elle a en a pris le contrôle. Les rebelles démentent.Les habitants de ce quartier sont nombreux à quitter la Syrie pour se rendre en Turquie.

Le reportage d'Omar Ouahmane

En Egypte ,

Mohamed Morsi a nommé hier un nouveau chef des services de renseignement. Le président égyptien a par ailleurs limogé le gouverneur du Sinaï. Deux annonces qui font suite aux représailles menées hier matin par l'armée égyptienne dans le nord Sinai et qui, de source officielle, ont fait 20 morts dans les rangs des activistes musulmans. Le nouveau chef de l'Etat, issu des Frères musulmans, s'est engagé à rétablir la sécurité dans la péninsule, démilitarisée depuis le traité de paix avec Israël en 1979.

Reportage dans un camp de roms, à Evry, la ville de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

Laure de Vulpian

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......