LE DIRECT

La méthode Hollande appliquée à l'environnement

11 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H de Renaud Candelier

Associations, parternaires sociaux, entreprises et 14 membres du gouvernement vont participer à 5 tables rondes. La conférence environnementale qui s'ouvre aujourd'hui à Paris va durer deux jours.

5.000 recrutements de plus annoncés à la Poste. La direction met en oeuvre les recommandations du rapport Kaspar. Cela porte à 15.000 le nombre d'embauche en CDI d'ici 2014 mais les départs à la retraite seront deux fois plus nombreux.

La prudence était de mise hier tant du côté des gouvernements que des organisations syndicales. La possible fusion d'EADS et BAE Systems pose pour l'instant plus de questions qu'elle n'offre de perspectives. Hier les cours des titres des 2 sociétés ont chuté jusqu'a plus de 10 % pour EADS et 7% pour le britannique BAE. Et comme pour toute fusion, les représentants des salariés préviennent qu'ils seront vigilants.

Aux Etats-Unis la Réserve fédérale lance son troisième programme de rachat d'obligations. Un programme sans limite de durée qui va faire abondamment fonctionner la planche à billet. L'objectif est de faire baisser les taux de crédit. Des manifestations anti-américaines prévues dans de nombreux pays après la prière musulmane du vendredi. Hier des affrontements ont eu lieu au Caire et Sanaa, au Yemen.

eads
eads
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......