LE DIRECT

Le tribunal de commerce de Quimper a tranché dans le dossier Doux mais pas de façon définitive

8 min
À retrouver dans l'émission

Le tribunal de commerce de Quimper a tranché dans le dossier Doux mais pas de façon définitive : il ordonne la liquidation du "pôle frais" et prolonge jusqu'au 30 novembre la période d'observation pour les 22 autres sociétés du groupe , ce qui semble donner un avantage au plan de continuation porté par l'actuel PDG Jean-Charles DOUX. Le "pôle frais" du volailler emploie 1700 salariés. Les éventuels repreneurs ont jusqu'au 10 août pour déposer leur dossier.

En Syrie, Alep est toujours le théâtre de violents combats entre les rebelles et l'armée régulière. L'ONU indique les forces de Bachar Al Assad utilisent des avions de chasse pour bombarder la 2ème ville du pays tandis que les rebelles possèdent maintenant des armes lourdes, notamment des chars.Il y a également des affrontements à Damas et dans des zones jusque là épargnés par la violence.Des combats ont éclaté hier aux abords de deux quartiers chrétiens réputés pro-régime. Les chrétiens de Syrie soutiennent majoritairement le régime Assad, car ils redoutent par-dessus tout l'instauration d'un régime islamiste.

Il y a un an naissait le Soudan du Sud et les points de discorde avec le Soudan sont loin d'être apaisés. Le conseil de sécurité des Nations Unies avait donné trois mois aux deux frères ennemis pour régler leurs divergences, notamment sur le tracé de la frontière et sur le partage des revenus issus du pétrole. Cet ultimatum expire aujourd'hui mais les négociations n'ont, jusque-là, rien donné. Faute d'accord, Karthoum et Juba encourent des sanctions financières.

Après une pause toute relative au mois de juillet, Barack Obama relance sa campagne présidentielle . Nous sommes à un peu moins de cent jours du scrutin et, selon des derniers sondages, le président américain sortant est en tête devant son adversaire républicain, Mitt Romney, avec une lègère avance à l'échelle nationale et un avantage plus marqué dans les états qui s'annoncent comme décisifs.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......