LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les euro-obligations de nouveau en débat

12 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H de Renaud Candelier

François Hollande participe aujourd'hui à son premier rendez-vous européen. Un conseil informel à Bruxelles mais de nombreux sujets en débat. Notamment les euro-obligations que Paris comme la commission européenne veulent remettre au goût du jour.

Le calendrier social du gouvernement présenté aujourd'hui en conseil des ministres. Une réunion sur la méthode aura lieu fin juin début juillet. Le Front national pourrait appeler au cas par cas à voter à droite comme à gauche, dans certaines ciconscriptions où il ne serait pas présent au second tour des législatives. Pour Marine Le Pen cela viserait à faire gagner des "candidats honnêtes".

C'est un nouveau cycle de négociations qui s'ouvre aujourd'hui entre l'Iran et les grandes puissances du groupe "5 1". Cela se passe à Bagdad. L'enjeu est d'obtenir une coopération de Téhéran pour l'inspection de plusieurs sites controversés.Les rues de Montréal remplies de monde hier. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont contesté la nouvelle loi restreignant le droit de manifester. Une décision en référé prononcé en France ce matin. Google est assigné par plusieurs associations antiracistes. Elles l’accusent d’associer automatiquement le mot "juif" à certains noms de personnalités.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......