LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les premiers bilans de la jungle de Calais

12 min

Alors que l'évacuation des migrants est lancée depuis hier, une quarantaine de cars doit acheminer les centaines de migrants vers les centres d'accueil en peu partout.

Quelles ont été conséquences économiques de ce bidonville? Elles ne sont pas toujours négatives nous dira Adrien Toffolet

Pendant ce temps, la bataille de Mossoul continue. En Irak, notre envoyé spécial Philippe Randé a suivi les opérations des forces spéciales. Reportage à suivre.

"Vive la Wallonix! "C''est la une de Libé ce matin, c'est aussi le sentiment d'Edouard Martin, l'eurodéputé socialiste face au blocage de la signature du traité de libre-échange entre l'UE et le Canada par le parlement de Wallonie. Dans ce journal, Franck Proust, député européen Les Républicains lui répondra que C'est l'avenir de la crédibilité de l'Europe qui est en jeu.

A 7h13, Le Billet économique de Jean-Marc Chardon sera consacré à la "longue marche des entreprises vers la simplification administrative"

Et puis, La Cours des comptes épingle France télévision. Elle propose de fusionner France 3 et France Bleu. Analyse de Lucas Valednaire dans ce journal.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......