LE DIRECT
Marine Le Pen en meeting à Lyon (05/02/2017)

Marine Le Pen veut rassembler les "patriotes"

12 min

Dans l'actualité : le lancement de la campagne présidentielle de la candidate du Front National, la contre-attaque des fidèles de François Fillon, le décret migratoire de Donald Trump toujours suspendu...

Marine Le Pen en meeting à Lyon (05/02/2017)
Marine Le Pen en meeting à Lyon (05/02/2017) Crédits : Mathis Boussuge / Citizenside - AFP

"Les patriotes" contre les "totalitarimes" économiques et religieux, "la France du peuple" contre la droite et la gauche "du fric"... Marine Le Pen lançait hier sa campagne pour la présidentielle avec la volonté d'attirer les déçus des autres partis. Reportage de Christine Moncla.

Chez les Républicains, tandis que les uns cherchent désespérément un nouveau candidat à la présidentielle, les autres soutiennent vaille que vaille François Fillon. Nous entendrons un militant fidèle au candidat.

Un policier mis en examen pour viol et ses trois collègues pour violences volontaires en réunion. L'enquête se poursuit pour éclaircir les conditions de l'interpellation d'un jeune homme, grièvement blessé jeudi, à Aulnay-sous-bois.

Changer de banque plus facilement : c'est possible à partir d'aujourd'hui grâce à une disposition de la loi Macron. Ce sera le thème du Billet éco présenté ce matin par Annabelle Grelier.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......