LE DIRECT
Un couple de Breil-sur-Roya, dans les Alpes, héberge un migrant de Guinée-Conakry (09/11/16)

Mobilisation d'associations d'aide aux migrants contre le délit de solidarité

12 min

Dans l'actualité : le délit de solidarité dénoncé par les associations d'aide au migrants, l'image des policiers écornée par la violente interpellation d'Aulnay-sous-Bois, la lutte contre la corruption : promesse du nouveau président somalien...

Un couple de Breil-sur-Roya, dans les Alpes, héberge un migrant de Guinée-Conakry (09/11/16)
Un couple de Breil-sur-Roya, dans les Alpes, héberge un migrant de Guinée-Conakry (09/11/16) Crédits : Steven Wassenaar / Hans Lucas - AFP

Rassemblement d'associations ce matin contre le "délit de solidarité". "Nous sommes tous délinquants", clament ces associations qui soutiennent les migrants. Explications de Sarah Maquet.

Témoignage d'un policier de Seine-St-Denis, une semaine après la violente interpellation d'un jeune homme à Aulnay-sous-Bois. Pour lui, c'est une affaire isolée qui fait beaucoup de tort à l'ensemble des policiers.

La Somalie a un nouveau président : Mohamed Abdullahi Mohamed, sunrommé "Farmajo". Il promet de lutter contre la corruption et les combattants islamistes Shebab. Bruno Meyerfeld nous brossera son portrait.

La corruption des élus : est-ce une fatalité française ? C'est la question que posera Annabelle Grelier, dans le Billet Eco.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......