LE DIRECT

PMA: François Hollande lâche du lest aux parlementaires

12 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H: Renaud Candelier

Le parlement décidera souverainement sur la procréation médicale assistée. Cette annonce de François Hollande a surpris sa majorité qui devrait proposer un amendement au texte sur le mariage pour tous. Le chef de l'Etat a dû regarder de près la liste des participants à la manifestation de dimanche en faveur du mariage pour tous. De nombreux élus de la majorité, des syndicalistes et les associations. Et la listes de députés favorables à un amendement sur la procréation médicale assistée pour les couples homosexuels. Le chef de l'Etat met donc un terme à l'instransigeance affichée il y a trois mois.

La CFDT de Florange accuse ArcelorMittal d'avoir menti sur la compétitivité du site. Il serait tout aussi rentable que ses voisins du nord ou de Belgique selon un document de la direction. Quand la concurrence européenne pénalise le batiment. La fédération du secteur demande au gouvernement d'agir face aux devis à bas coût présentés par certaines entreprises.

bce
bce Crédits : Radio France

A Bruxelles, les ministres des finances se sont mis d'accord pour une supervision bancaire européenne. L'état de santé d'Hugo Chavez serait délicat. Le vice-président a appelé les Vénézueliens à prier et parle d'un rétablissement "compliqué".

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......