LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Conseil de sécurité de l'ONU

Revirement de Donald Trump sur la Syrie

10 min

Le président américain s'est dit choqué par l'attaque chimique sur la province d'Idleb.

Conseil de sécurité de l'ONU
Conseil de sécurité de l'ONU Crédits : MAXPPP - Maxppp

L'attaque a marqué les esprits, et notamment celui de Donald Trump. Le président américain a fait référence hier à ces photos d'enfants intoxiqués par les gaz chimiques bombardés sur un village syrien de la province rebelle d'Idleb, c'était mardi matin, des photos qui l'ont poussé à qualifier d'"odieuse, et d'affront à l'humanité cette attaque que presque tout le monde s'accorde à attribuer au régime de Bachar Al Assad. Les Etats- Unis menacent désormais de passer à l'action...hier devait être voté une résolution d'urgence à ce sujet à l'ONU. Un vote repoussé finalement, le temps pour l'administration américaine d'essayer de faire pression sur l'allié d'Assad, la Russie.

Autre dossier diplomatique d'importance qu'aura à gérer les président américain aujourd'hui: la visite du président chinois Xi Jin-ping dan la résidence présidentielle de Mar Al Lago en Floride. Les sujets de tension entre les deux chefs d'Etat sont nombreux de la Corée du nord aux dossiers économiques.

Il n'y aura pas de second débat sur France 2 le 20 avril, comme c'était pourtant prévu. Plusieurs candidats avaient fait part de leurs volonté de ne pas y participer, car trop proche du premier tour. France Television a finalement cédé.

La présidentielle et ses enjeux, avec un sujet dont les candidats ne parlent pratiquement pas, ou très peu, la culture. 83 milliards d’euros de chiffres d’affaire par an au moins,160 000 TPE, une foule d'auto entrepreneurs et d'indépendants, qui se regroupent. Reportage au 100, à Paris XIeme, par Cécile de Kervasdoue.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......