LE DIRECT

SANOFI : des profits et des pertes... d'emplois

12 min
À retrouver dans l'émission

JOURNAL DE 7H de Renaud Candelier

Chez SANOFi, aucun élu du personnel ne devrait siéger aujourd'hui aux différents comités centraux d'entreprise convoqués par la direction. L'intersyndicale dénonce depuis plusieurs mois la préparation de ce plan de réorganisation. Et l'on devrait connaître avec plus de précision les intentions du groupe. Jusque-là les syndicats ont avancé une fourchette allant de 1.200 à 2.500 suppressions de postes.

Tout le monde aura bien compris que la priorité des deux ministres de verts est de rester au gouvernement. Pascal Canfin et Cécile Duflot ont dû se justifier hier après la décision d'Europe Ecologie Les Verts d'appeler à voter contre le traité européen mais pour le budget qui en découlera. Entre la défense d'une décision peu lisible et l'obligation de solidarité gouvernementale la ministre du logement a choisi.

Les pollueurs des mers vont-ils gagner l'immunité aujourd'hui à Paris ? C'est en ces termes qu'il faudra lire la décision de la cour de cassation. Elle se prononce aujourd'hui dans l'affaire de l'Erika et doit valider ou non les différentes condamnations dont celle du groupe Total.

Barak Obama et François Hollande doivent s'exprimer cet après-midi devant l'assemblée générale de l'ONU. Des occidentaux qui vont continuer de constater le blocage sur la Syrie provoqué par la Russie et la Chine. Hier le médiateur international Lakhdar Brahimi a dit son désespoir devant la presse. Pourquoi la communauté internationale n'intervient pas ? Voici la réponse de Daniel Colard, professeur honoraire de droit international à l'université de Besançon.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......