LE DIRECT

JOURNAL DE 7H30 de Veronique Narboux

5 min
À retrouver dans l'émission

Quel repreneur pour Neo Security ? Le tribunal de commerce de Paris se penche sur le dossier ce matin et il n'y a guère de suspense puisque le groupe Fiducial est le dernier en lice pour reprendre le numéro deux français de la sécurité et de la surveillance. Fiducial devrait pouvoir sauver 3 mille emplois sur 5 mille.

Les combats se poursuivent en Syrie, notamment à Alep où les rebelles affirment tenir la moitié de la ville. Ils cherchent maintenant à s'emparer des sièges des services de renseignements. Il y a également des combats à Damas, avec des affrontements dans 2 quartiers chrétiens jusque là épargnés par la violence. Des quartiers réputés pro-régime. C'est dans ce contexte que l'Assemblée générale de l'ONU se réunit aujourd'hui. L'Arabie Saoudite présente un projet de résolution condamnant le régime de Damas. Avec les autres pays du golfe, elle est plus que jamais un soutien aux insurgés syriens.

L'OTAN doit finir le travail en Afghanistan. C'est, en somme, le message de Vladimir Poutine. Le président Russe critique le plan de retrait des troupes d'Afghanistan d'ici 2014. Il estime que les forces de l'Alliance devraient y rester jusqu'à l'accomplissement de leur mission, à savoir : assurer la stabilité dans le pays.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......